• Toxic Beauty

    Un documentaire de Phyllis Ellis

    De la crème pour le corps au shampoing, en passant par le maquillage; la dangerosité des composés chimiques utilisés dans ces produits n’est plus à prouver. Pourtant, aucune loi ne bride cette lucrative industrie.

    MARDI, 10 MARS 2020, 18H 

    Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
    200, rue Sherbrooke Ouest
    Métro Place-des-Arts

  • Donnez maintenant

    L'histoire de Patricia Kearns :

    Ma conviction que la seule lutte que nous perdons est celle que nous abandonnons est ce qui me donne la force de continuer. Action cancer du sein du Québec est là pour le long terme, pour lutter pour la prévention. Pourquoi ne pas dire collectivement : "Arrêtons cette folie, travaillons ensemble pour prévenir le cancer !" C'est la seule chose qui me semble logique et c'est pourquoi je me sens privilégiée de me lever le matin pour aller faire mon travail à Action cancer du sein du Québec.

    Patricia Kearns,
    Conseillère à la recherche et au réseautage, Action cancer du sein du Québec

  • Notre problème de parfum omniprésent

    Les produits parfumés sont devenus si omniprésents qu'il est difficile de trouver des produits sans parfum. Tous les produits parfumés utilisent des phtalates, qui sont de puissants perturbateurs endocriniens.

    Un groupe de personnes pour qui les parfums posent un problème très sérieux est celui des personnes souffrant de hypersensibilité chimique multiple. Certaines personnes atteintes de hypersensibilité chimique multiple signalent que lorsqu'elles ont eu accès à des soins de santé, elles sont devenues plus malades à cause des substances chimiques présentes dans les hôpitaux ou les cliniques, surtout les parfums.

    C'est pourquoi l'Association en santé environnementale du Québec (ASEQ-EHAQ) a lancé cet automne le projet Les arguments en faveur de la création de soins de santé au Québec sans parfum/fragrances.

    En lire plus

  • Ateliers sur la santé environnementale pour les jeunes

    Nous offrons des ateliers dynamiques sur la santé environnementale pour les jeunes (de 14 à 24 ans).

    Les groupes peuvent être composés de filles ou mixtes. Nous pouvons adapter les ateliers à vos intérêts et au temps disponible.

    Contactez-nous si vous êtes intéressé.es.

    info@acsqc.ca

    514-483-1846

  • Les organisations demandent l'élimination progressive du BPA et du BPS sur les reçus d'ici 2020 pour protéger les caissiers et les clients.

    Des groupes de santé, du travail et de l'environnement demandent aux principaux géants de l'alimentation du Canada d'abandonner les reçus toxiques

    Lire le Communiqué

«Octobre rose: une campagne commerciale qui infantilise les femmes»

À la fin du mois d'octobre, nous aimerions partager avec vous un article par un collectif de signataires en Europe qui offre des réflexions perspicaces sur la philanthropie du ruban rose. En parlant sur les campagnes commerciales associées avec le ruban rose, une panoplie des questions sont abordées dans cet article d'opinion, dont le plus important est : "Comment comprendre que certaines de ces entreprises fabriquent et vendent des produits contenant des perturbateurs endocriniens potentiellement impliqués dans l’apparition des cancers ?"

Lire l'article

P.-Y. Thienpont.



ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers.

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant plus de vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16