• Nous nous réjouissons des recommandations formulées par le comité pour améliorer la LCPE.

    Maintenant, la balle est dans le camp du Parlement!

    La semaine dernière le Comité permanent de l'environnement et du développement durable a publié son rapport de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE). Ce  rapport est un point de départ essentiel pour la révision de la LCPE pour que les Canadiens et les Canadiennes soient protégés contre les substances toxiques qui nuisent à notre santé.

    Il faut que les recommandations de ce rapport soient implantées. L'état de notre santé et de nos écosystèmes en dépendent.

  • Campagne de recrutement des membres 2017

    Devenez membre d’Action cancer du sein du Québec dans le cadre de notre campagne de recrutement qui se poursuivra tout l’été.

    Nos membres forment la base de notre mouvement; ils insufflent une force vitale à notre travail. Si vous n’êtes pas encore membre de notre organisation, voici l’occasion parfaite pour le devenir ou pour renouveler une inscription qui serait expirée.

    Nous vous invitons à prendre connaissance de la présente invitation et à la transmettre à vos amis et à vos collègues.

    Vous pouvez la voir ici

  • Réservez un atelier

    Action cancer du sein du Québec (ACSQc) offre une grande variété d’ateliers éducatifs:

    • Passer l’action contre les toxiques (PACT)
    • Débusquez les produits chimiques suspects
    • La face cachée des produits de beauté
    • Le cancer du sein et le travail
    • De la colère à la conformité : Que reste-t-il d’une critique féministe du cancer du sein ?

    Une équipe d’animatrices est disponible pour se déplacer dans des écoles, des cégeps et des universités, dans des milieux de travail, et au sein d’organismes communautaires. La présentation peut s’adapter selon vos besoins. Communiquez avec nous si vous êtes intéressés.

    En savoir plus

  • JEUNESSE ET PRÉVENTION

    L’envergure de notre travail auprès des jeunes surprend bien des gens. En effet, notre Programme jeunesse compte plusieurs volets. D’abord, nous travaillons auprès des étudiants universitaires qui soutiennent notre mission et organisons avec eux des événements sur les campus pour faire connaître notre travail au milieu universitaire et au grand public. Nous travaillons ensuite auprès de groupes communautaires œuvrant avec la jeunesse, avec lesquels nous offrons des ateliers d’information sur la santé et l’environnement ou des ateliers pratiques (confection de produits de soins personnels maison).

    Enfin, nous travaillons désormais auprès des élèves du secondaire dans le cadre de notre programme novateur, Pour une santé engagée : les jeunes se connectent à leur environnement et à leur communauté, qui est actuellement offert dans deux écoles secondaires de la Commission scolaire English‑Montréal, et que nous prévoyons offrir dans d’autres écoles à l’automne.

    En savoir plus.

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

S'INSCRIRE

Chère amie, cher ami,

Je vous invite à devenir membre d’Action cancer du sein du Québec, dont je fais moi‑même partie. Le travail de cette organisation est impressionnant. L’année dernière, ACSQc a célébré 25 ans de succès et de dur labeur tout en poursuivant sa lutte pour la prévention du cancer du sein.

  • ACSQc a déposé un mémoire au Comité permanent de l’environnement et du développement durable du gouvernement fédéral qui révise actuellement la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, laquelle ne réglemente pas adéquatement les substances toxiques.

ACSQc a assisté à une réunion entre la nouvelle Coalition against Toxics et le Comité permanent, sur la Colline parlementaire. Visionnez la vidéo qui a été présentée à cette réunion et dans laquelle notre stagiaire, Gabrielle Caron, explique qu’elle ne veut pas que ses amis, les membres de sa famille, ni personne d’autre d’ailleurs, ne soient exposés à des substances toxiques.

  • ACSQc a bonifié son programme jeunesse et a présenté son nouveau curriculum dans les écoles secondaires afin d’inciter les jeunes à s’intéresser à leur santé, à leur environnement et à leur collectivité.
  • ACSQc a commencé à militer contre l’utilisation du Triclosan et de l’Atrazine, deux substances chimiques dangereuses pour la santé auxquelles nous sommes exposés tous les jours.
  • ACSQc a organisé une table ronde d’éminents chercheurs québécois ayant travaillé sur les perturbateurs endocriniens et y a convié la population tout à fait gratuitement.
  • ACSQc a donné une foule d’exposés et d’innombrables ateliers de qualité sur une gamme de sujets variés.


ACSQc a besoin de vous! Chaque dollar reçu de nos membres va directement au financement de nos programmes. Nous comptons sur chacune et chacun de vous pour construire des fondations stables à notre organisation!

Les dons versés à ACSQc sont déductibles d’impôt. Vous recevrez un reçu fiscal pour vos frais d’adhésion ou votre don à notre organisation. Voici les modalités de paiement que nous mettons à votre disposition :

- Cliquez sur le lien suivant

- Téléphonez au bureau d’ACSQc, au 514‑483‑1846, en ayant en main votre carte de crédit.

- Postez un chèque à l’ordre d’Action cancer du sein du Québec à nos bureaux.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Viorica Lorcencova, par téléphone au 514‑483‑1846 ou par courriel à info@acsqc.ca

ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers. La cotisation donne droit aux préavis sur les séminaires et ateliers ainsi qu'à l'abonnement à notre bulletin de nouvelles - ACSQc en ligne

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16