• Avant de dire adieu à 2017

    Nous savons que vous avez beaucoup d'options en ce qui concerne vos dons de fin d'année. Pourquoi ne pas faire une donation à Action cancer du sein du Québec pour que d’autres femmes comme Alina puissent bénéficier de notre nouvel atelier d’éducation sur le cancer du sein pour les femmes immigrées et racisées? Tous les dons sont déductibles d’impôts et nous allons, sous peu, vous envoyer un reçu fiscal.

    Voici ce qu’Alina nous a écrit après avoir assisté à notre atelier :

    "Merci beaucoup d’avoir répondu rapidement. L'information était nécessaire pour nous toutes dans un moment de soutien pour certaines des membres en détresse. C’était une conversation sécurisante qui a ouvert une porte vers d’autres questions en lien avec la santé des femmes, l'auto-prise en charge de sa santé et les préventions possibles."

  • Notre podcast inaugural – une entrevue avec Dre Sharon Batt

    Jennifer Beeman a posé de bonnes questions à Sharon et ses réponses sont passionnées et révélatrices (en anglais seulement). Restez à l’écoute pour notre prochain podcast qui sera en français.

  • JEUNESSE ET PRÉVENTION

    L’envergure de notre travail auprès des jeunes surprend bien des gens. En effet, notre Programme jeunesse compte plusieurs volets. D’abord, nous travaillons auprès des étudiants universitaires qui soutiennent notre mission et organisons avec eux des événements sur les campus pour faire connaître notre travail au milieu universitaire et au grand public. Nous travaillons ensuite auprès de groupes communautaires œuvrant avec la jeunesse, avec lesquels nous offrons des ateliers d’information sur la santé et l’environnement ou des ateliers pratiques (confection de produits de soins personnels maison).

    Enfin, nous travaillons désormais auprès des élèves du secondaire dans le cadre de notre programme novateur, Pour une santé engagée : les jeunes se connectent à leur environnement et à leur communauté, qui est actuellement offert dans deux écoles secondaires de la Commission scolaire English‑Montréal, et que nous prévoyons offrir dans d’autres écoles à l’automne.

    En savoir plus.

  • Réservez un atelier

    Action cancer du sein du Québec (ACSQc) offre une grande variété d’ateliers éducatifs:

    • Passer l’action contre les toxiques (PACT)
    • Débusquez les produits chimiques suspects
    • La face cachée des produits de beauté
    • Le cancer du sein et le travail
    • De la colère à la conformité : Que reste-t-il d’une critique féministe du cancer du sein ?

    Une équipe d’animatrices est disponible pour se déplacer dans des écoles, des cégeps et des universités, dans des milieux de travail, et au sein d’organismes communautaires. La présentation peut s’adapter selon vos besoins. Communiquez avec nous si vous êtes intéressés.

    En savoir plus

  • Nous nous réjouissons des recommandations formulées par le comité pour améliorer la LCPE.

    Maintenant, la balle est dans le camp du Parlement!

    Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable a publié son rapport de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE). Ce  rapport est un point de départ essentiel pour la révision de la LCPE pour que les Canadiens et les Canadiennes soient protégés contre les substances toxiques qui nuisent à notre santé.

    Il faut que les recommandations de ce rapport soient implantées. L'état de notre santé et de nos écosystèmes en dépendent.

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

S'INSCRIRE

Écoutez notre podcast inaugural – une entrevue avec Dre Sharon Batt (en anglais seulement). Restez à l’écoute pour notre prochain podcast qui sera en français.

Jennifer Beeman a posé de bonnes questions à Sharon et ses réponses sont passionnées et révélatrices.


ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers. La cotisation donne droit aux préavis sur les séminaires et ateliers ainsi qu'à l'abonnement à notre bulletin de nouvelles - ACSQc en ligne

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16