• En faisant partie du mouvement qui se bat pour la prévention du cancer du sein, on se soutient les unes les autres

    Parmi ce que je préfère à mon travail chez Action cancer du sein du Québec, il y a les contacts avec vous. Lorsque j’ai la chance de passer un après-midi à vous appeler pour vous remercier d’un don, je suis enchantée d’entendre ce que vous avez à dire.

    Il y a des points communs entre beaucoup d’entre vous et vos raisons pour nous soutenir. Vous préférez faire un don local plutôt que de donner à un gros organisme; vous aimez comment l’argent est dépensé en allant directement vers des projets que vous supportez. Vous reconnaissez que notre mission centrale de prévention est cruciale dans le monde d’aujourd’hui. Vous respectez que nous travaillons à faire des liens entre notre environnement et le cancer du sein.

    Poursuivre la lecture

  • Notre nouveau projet de santé avec les groupes d'alphabétisation au Québec

    Avec le soutien de la Fondation Catherine Donnelly, nous travaillerons en partenariat avec le Centre de documentation en éducation aux adultes et à la condition féminine (CDEACF), un centre de ressources novateur pour les groupes en alphabétisation et les groupes de femmes, afin d'élaborer un programme de santé axé sur l’autonomisation collective pour les apprenant.es adultes, afin de déterminer comment leur communauté soutient la santé de ses membres ainsi que ce qui doit être amélioré pour que leur santé soit mieux soutenue.

    En savoir plus sur le projet.

  • Action cancer du sein Québec plonge dans la réforme sur la politique de prix des médicaments avec Sharon Batt

    Le groupe Independent Voices for Safe and Effective Drugs et Action cancer du sein du Québec ont collaboré à la rédaction d'un mémoire au nom de l'IVSED et d’ACSQ pour le soumettre à la consultation du CEPMB.

    En savoir plus sur les effets du financement par des compagnies pharmaceutiques sur les "groupes de défense des patients"

    Lire le mémoire

  • Cancer du sein chez les femmes d’origines diverses : éducation et prévention

    Le cancer du sein est, chez les femmes, la forme de cancer la plus répandue. Une femme sur huit, au Canada, reçoit au cours de sa vie un tel diagnostic. Toutefois, le cancer du sein n’a pas la même incidence, ni les mêmes répercussions chez toutes les populations de femmes. En particulier, il y a des problématiques importantes spécifiques aux femmes immigrantes et aux femmes noires.

    Lors de cet atelier, nous faisons le tour de la maladie, les symptômes et comment surveiller nos seins et nos corps. Nous expliquons les principes de base de l’autoexamen des seins, un examen clinique et le programme de dépistage du cancer du sein, et beaucoup plus encore.

    Nos ateliers sont offerts gratuitement, mais une contribution pour les frais de déplacement peut être demandée pour les organismes en région.

    Pour réserver, contactez -nous à info@acsqc.ca.

  • Réservez un atelier

    Vous faites partie d'un groupe qui cherche à offrir des ateliers en automne ou en hiver ? Nous offrons des ateliers sur la santé environnementale et les substances toxiques, la prévention du cancer du sein, la Réforme de la loi canadienne sur la protection de l'environnement et bien d'autres sujets. Les ateliers peuvent être offerts en personne, lorsque la situation le permet, ou en ligne via Zoom.

    Tous nos ateliers seront disponibles, adaptés à votre groupe.

    Consultez notre liste d'ateliers et contactez-nous pour discuter de vos besoins à info@acsqc.ca.

ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers.

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant plus de vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16