Viorica Lorcencova, Coordonnatrice de bureau

Viorica est la coordonnatrice de bureau d'ACSQ depuis 2011. Arrivée d'Europe de l'Est avec peu d'expérience dans le secteur sans but lucratif, elle s'est rapidement adaptée et est devenue un membre essentiel de l'équipe. Elle s'occupe de tout ce qui est coté administratif d'ACSQ, est en contact avec nos membres et nos donateurs/donatrices. Vio est également impliquée dans les communications, le site web et tout ce qui a trait aux rapports financiers.   


Jennifer Beeman, Coordonnatrice des programmes et de défense des droits

Jennifer Beeman exerce un fort leadership dans la défense des droits et le développement des programmes au sein de l'équipe d'ACSQ. Elle a été directrice générale d’Action cancer du sein du Québec entre 2014 et 2023. Jennifer a joué un rôle clef dans l'évolution d’ACSQ autour de la réforme de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE), en plus d'éduquer et de mobiliser les groupes de femmes et de santé à travers le Québec sur les produits toxiques, la santé des femmes et la LCPE. Elle a monté de nombreux dossiers, dont ceux du programme en santé environnementale destiné aux jeunes, le programme éducatif sur le cancer du sein et les femmes racialisées, le site internet « Coûts de la maladie », et bien d'autres. Avant de se joindre à ACSQ, elle a travaillé durant une décennie pour un groupe de défense des travailleuses non syndiquées. Titulaire d'une maîtrise en sociologie de l'Université du Québec à Montréal, Jennifer a travaillé ou milité toute sa vie adulte pour le mouvement des femmes au Québec. 


Naoual Laaroussi, Chargée de communication et de développement

Diplômée en Communication, rédaction et multimédia à l'Université de Sherbrooke depuis 2012 et professionnelle dans le domaine, Naoual Laaroussi possède à son actif plus de dix années d'expérience pertinente. Elle a eu l'occasion au travers de multiples contrats de travailler notamment au sein de ministère, de municipalité et d'associations à but non lucratif. Son expérience de vie et son parcours migratoire font en sorte qu’elle est passionnée de justice sociale et souhaite faire tomber les barrières pour les personnes les plus marginalisées, afin de mettre en place des changements systémiques! 

C’est avec beaucoup de fierté qu’elle rejoint l’équipe d’ACSQ en 2023 avec l’envie de communiquer sur la santé environnementale avec une lunette féministe intersectionnelle.