
Ama Maria Anney, Coordonnatrice, Prévention communautaire et développement stratégique
Féministe ivoiro-canadienne spécialisée en genre et politique sociale (B.Ed, M.A.), Ama Maria Anney est une analyste/coordinatrice de projet dynamique et affamée à ACSQ. Avant de se joindre à l'équipe, Ama Maria a fait partie du conseil d'administration d'ACSQ depuis 2015 et a été une bénévole active notamment pour le comité des ressources humaines et notre travail sur le cancer du sein et les femmes d'origines diverses. Elle a une dizaine d'années d'expérience en éducation populaire, en plaidoyer, en analyse politique et en prévention dans le mouvement féministe québécois. Un (re)questionnement des pressions sociales dévolues aux femmes au carrefour des oppressions restent ses principales sources d'intérêt.

Viorica Lorcencova, Coordonnatrice de bureau
Viorica est la coordonnatrice de bureau d'ACSQ depuis 2011. Arrivée d'Europe de l'Est avec peu d'expérience dans le secteur sans but lucratif, elle s'est rapidement adaptée et est devenue un membre essentiel de l'équipe. Elle s'occupe de tout ce qui est coté administratif d'ACSQ, est en contact avec nos membres et nos donateurs/donatrices. Vio est également impliquée dans les communications, le site web et tout ce qui a trait aux rapports financiers.

Jennifer Beeman, Directrice générale
Jennifer Beeman est directrice générale d’Action cancer du sein du Québec depuis 8 ans. Jennifer a joué un rôle clef dans l'évolution d’ACSQ autour de la réforme de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE), en plus d'éduquer et de mobiliser les groupes de femmes et de santé à travers le Québec sur les produits toxiques, la santé des femmes et la LCPE. Elle a monté de nombreux dossiers, dont ceux du programme en santé environnementale destiné aux jeunes, le programme éducatif sur le cancer du sein et les femmes racialisées, le site internet « Coûts de la maladie », et bien d'autres. Avant de se joindre à ACSQ, elle a travaillé durant une décennie pour un groupe de défense des travailleuses non syndiquées. Titulaire d'une maîtrise en sociologie de l'Université du Québec à Montréal, Jennifer a travaillé ou milité toute sa vie adulte pour le mouvement des femmes au Québec.